Pour se l’offrir regroupons-nous !

 

À quoi sert un VAE ?

On connaît les nombreux avantages du Vélo à Assistance Électrique (VAE), a fortiori pour les dénivelés importants ou pour les courses de la semaine. Ces vélos ont fait des progrès important ces dernières années, notamment dans la légèreté de la batterie et dans sa capacité (kilométrage : autonomie). On les recharge comme on recharge un téléphone portable, à ceci près que la quasi-totalité des VAE ont une batterie amovible. C’est donc parfait pour la recharger sur son lieu de travail.

Il est facile de remplacer une 2nde voiture (voire une voiture) par un vélo électrique, car faire 5000 km avec chaque année est à la portée de toute personne :

  • finis les bouchons
  • finis les difficultés pour se garer en ville
  • fini le carburant qui grève le budget du ménage
  • fini la pollution rejetée par son véhicule : l’essayer c’est l’adopter, comme nous le font savoir les passants sur nos stands.

Un VAE consomme en moyenne 100 fois moins d’énergie qu’une voiture et 15 fois moins qu’un scooter. Recharger sa batterie est de l’ordre de 0,06€ pour une distance parcourue de 40 km en moyenne. À comparer avec le coût d’un plein d’essence qui revient lui à 70 ou 80 euros !

Son coût d’acquisition peut faire reculer à première vue puisqu’un bon VAE coûte en général 1 500 euros (les « premiers prix » son à éviter). Mais là encore, on peut se consoler en considérant que son achat sera amorti après une vingtaine de pleins d’essence évités

VAE ARCADE

Pourquoi l’acheter à Opale Vélo Services ?

OVS souhaite regrouper les personnes intéressées pour faire baisser le prix et obtenir une ristourne importante auprès de son fournisseur.

Si ce projet vous intéresse, contactez nous en laissant vos coordonnées. (il y a déjà des personnes sur la liste, plus nous sommes nombreux, plus la remise sera importante !)

Vous pouvez retrouver les VAE disponibles sur ce lien : LES VAE ARCADE

En plus d’une remise à l’achat, l’entretien de votre vélo sera très simple car nous travaillons étroitement avec ARCADE depuis plus de 6 années.

Une vitesse moyenne supérieur à 22km/h en ville est fréquente en VAE alors que la vitesse moyenne d’une voiture en ville est de 16 km/h.

Et pour les plus curieux d’entre vous, voici comment sont fabriqués les vélos de notre fournisseur :

Facebook